Un nouvel article beauté pour aujourd’hui, plus précisément : les cheveux ! :haircut:

Comme vous le savez je prends grand soin de mes cheveux, mon but est de les faire bien pousser sans les abimer.
Pour cela, la première étape est de les couper régulièrement pour ne pas qu’ils cassent ou fourchent. Je coupe mes pointes tout les 2/3 mois et jamais plus d’un centimètre. Et de limiter les décolorations mais ca c’est un autre sujet !

Je vous présente aujourd’hui Elodie, coiffeuse free-lance chez Saco à Paris.
Dans un premier temps elle m’a coupé les pointes, puis je suis revenue plus tard après voir refait mes racines pour une petite coiffure sympa (des tresses comme d’habitude haha).
Vous pouvez également retrouver Elodie et son travail sur Instagram ou son Facebook.

Shampoing puis séchage bien lisse, Elodie coupe mes pointes sur cheveux secs.

Comme j’ai les cheveux fins, on opte pour une coupe bien droite ce qui apporte plus de « force » aux cheveux, ils casseront moins et pousserons bien par rapport à si ils avaient été coupés en pointe qui les affines.

La coupe est finie, on passe à la coiffure, si vous vous demandez pourquoi je demande toujours ce genre de tresses : tout simplement car je ne sais pas les faire, j’ai beau regarder des tutos, c’est impossible pour moi alors que le principe est quand même simple puisqu’il suffit de faire la tresse « à l’envers »… vous y arrivez vous ? 😳





Deuxième coiffure avec Elodie après avoir refait mes racines et changé la couleur du violet au rose.
Comme je vous le disais plus haut je ne sais pas faire les tresses alors que c’est ma coiffure préférée, j’y retourne donc pour les même mais en les voulant plus épaisses que la première fois. :flirt:

Pour ne pas abimer mes cheveux, Elodie décide de me les gaufrer plutôt que de les crêper (c’est la pire chose a faire!) pour me donner du volume et clairement ca marche haha ! :poodle:

Ma crinière de petit poney (clairement là) est folle et si volumineuse, j’ai hésité à les laisser comme ca ! :unicorn:



En plus de me donner énormément de volume, les gaufres on apporté de la texture. Une fois la tresse formée on dirais des petites écailles de poissons sur la tresse c’est si mignon et clairement sirène là ! :dolphin:



Previous Post
Next Post

9 thoughts on “Free as my hair

  • Je trouve ça trop mignon les cheveux crêpés ! :inlove:

  • Tina

    J’adore les couleurs que prennent tes cheveux :inlove: Les tresses africaine et inversée, j’ai eu énormément de mal à réussir à les faire sur moi aussi :superhappy: Mais j’y suis parvenue en m’entrainant sur des amies et ensuite en essayant de refaire la même chose sur moi :happy: Bref le secret c’est de ne jamais abandonner :strong: :unicorn:

  • j’arrive enfin a faire les tresses inversées et j’en suis pas peu fière! mais le résultat de la tresse avec les cheveux gaufrés est juste WAOUH! j’adore! il faut que j’essaye! :inlove: :inlove:

  • Je connaissais la technique des gaufres pour donner du volume mais je n’ai qu’un fer à boucler à la maison. Enfin après faut de la patience mdr ! Sinon je crois que j’ai les cheveux aussi fins que toi, c’est pas évident parce que les coiffures à tresses ou autres manquent souvent de volume, de matière et ça fait moins joli. Donc je comprends totalement le choix deuxième version ^^
    Sinon oui je sais faire ce genre de tresses, c’est un peu perturbant la première fois de faire les tresses à l’envers mais finalement le geste vient vite. Le plus difficile c’est que ça soit bien collé, symétrique et sans « bosses ». C’est plus facile à faire sur quelqu’un que sur soi x) Mais ça te vas bien.

  • Le résultat est bluffant hein avec les cheveux gaufrés comme ça !

  • Anonyme

    :unicorn: 🐼🐼🐼🐼🐼👌👌👌👌j’aime trop ✴✴✴✴✴✴✴😇😇😇 :alien: :monkeysee:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.