Salut tout le monde ! J’espère que votre été se fini bien ? 😄
Pour bien démarrer le mois de septembre, comme promis je vous partage mon workout à la gym 💪🏻 !
Vous avez été vraiment nombreuses à m’écrire a chaque story Instagram, pour me demander ce que je faisais.
Honnêtement il n’y a pas de recette miracle vous vous en doutez, je galère comme tout le monde mais je vous partage tout de même ce que je fais,
si ça peut aider ou motiver alors tant mieux ! 🙏🏻
N’oubliez pas que je ne suis pas coach et que chacun est différent, si ça marche pour moi cela ne sera pas forcément le cas pour vous et vice versa, chacun va perdre différemment, certains très vite, certains très doucement.
Surtout ne vous démotivez pas, essayez de ne pas lâcher ! Si vous pouvez y aller avec un ami c’est toujours mieux, ça aide pour se motiver les jours ou on n’a pas envie et c’est toujours plus sympa de pouvoir papoter pendant le sport.

Premièrement il faut trouver un bon rythme, j’y vais trois fois par semaine et je laisse un jour ou deux entre chaque séance, il faut laisser les muscles se reposer,
si vous y allez tous les jours, ce n’est pas forcément bien ou alors il ne faudra pas faire la même chose tous les jours il faudra alterner.
Trois fois par semaine donc, une séance d’une heure, bien sûr comme tout le monde des fois je suis un peu démotivé alors je vais faire une séance un peu plus courte, il faut se dire en fait que c’est mieux d’y aller et de faire un peu plutôt que rien du tout. 🤓

Je vais une heure et j’alterne entre cardio et machine muscles. Il m’arrive parfois de ne faire que du cardio ou bien que les machines.
J’ai commencé sur le cardio à faire des « sessions » de 10min par machines, le but étant de prendre encore une fois un rythme et non pas d’arriver, faire 1 heure de vélo et de se dégouter ensuite à vie haha. 😅
Ensuite j’ai augmenté un peu la durée, je fais généralement 15 minutes par machines cardio et ensuite des séries de machines muscles.

Je vous donne le détail ci dessous :

– Tout d’abord : l’Escalier sûrement une des machines les plus dures mais qui pourtant marche le mieux. Au début je ne faisait que 5 minutes maintenant j’en suis à 10. J’essaie de commencer chaque séance avec celle-ci car elle est tellement dure que si je fais autre chose avant j’ai déjà mal aux jambes quand je monte là-dessus et j’ai du mal à terminer les 10 minutes.
– Ensuite : l’Elliptique celle-ci je la trouve assez simple et fun qui fait également bien transpiré. J’ai commencé par 10 minutes maintenant généralement je fais 15 minutes.
– Il y a aussi le Vélo que tout le monde connaît également j’ai commencé par 10 minutes maintenant j’essaye de faire 15.


Le Rameur : celui ci je le trouve sympa et je trouve qu’il marche bien, il fait en fait du cardio en faisant travailler les jambes, les bras et le ventre. Il n’est pas trop dur à mon sens, j’ai commencé par 5 minutes maintenant j’en fais 10 à chaque fois.
– Puis le Kranking : j’ai commencé à le faire assez récemment car je ne savais pas que c’était. C’est en fait une machine cardio qui fait essentiellement travailler les bras, j’en fais entre 5 et 10 selon la motivation et le mal de bras.



Je fais ces 6 machines pour les muscles, principalement pour les jambes et surtout les cuisses. Je ne connais pas le nom de toutes les machines mais vous les reconnaîtrez sur place, il faut comme sur la première pousser avec les jambes et sur l’autre soulever.

Celles-ci sont très simples on ferme avec les cuisses et inversement on ouvre avec les cuisses.


Pour faire travailler les bras pour l’une il faudra pousser et l’autre il faudra tirer (elle fait également travaillé le dos).

Pour chaque machine muscle je fais 4 x 12 pour le moment. Le but n’est pas de faire grossir mes muscles mais de perdre du poids en se musclant/dessinant un minimum.
Une séance sera donc composée par exemple : 10 minutes d’escalier, 10 minutes de rameur, 15min elliptique, 10 minutes vélo et 15 minutes de machines muscles au choix. Et vous variez ensuite quel cardio, pendant combien de temps etc.
Parfois j’ai pas envie de faire du vélo alors je fais de la marche rapide sur le tapis de courses que j’incline pour avoir de la difficulté. Le but est de faire quelque chose, de se dépenser.
Aussi si par exemple la personne avec qui vous venez n’a pas fini sa machine/son workout en même temps que vous, au lieu de l’attendre en ne faisant rien, allez faire quelques minutes d’une machine, ce sera toujours ca en plus 😊 NO PAIN NO GAIN hein 😛

C’est tout pour la partie sport, j’espère que cela vous aidera bien sûr ce n’est pas magique comme je le disait il faut persévérer et surtout il faut quand même faire un minimum attention à ce que l’on mange. 😋
Je ne vous « aiderais » pas en vous donnant mes repas car c’est quand même assez délicat chacun est différent, je suis pas nutritionniste, vous dire ce que je fais comme sport ne peut pas avoir de mal sur vous alors que adopter le même régime alimentaire que moi pourrait.
Il faut juste résonner de façon logique, essayer de manger healthy, privilégier des légumes, des protéines et éviter forcément le sucre, le gras etc. 🍏🥑🥕🍳🥗🍝🍴
Des portions pas trop grosses également ça joue mais ne vous affamez surtout pas !!!
Pour vous donner un exemple : je mange normalement la semaine en faisant attention sans me priver (je vais à Starbucks par exemple, je pique des biscuits ou des chips à Patrick à l’apéro).. C’est sur en été c’est plus simple se faire des salades composées, ça aide, mais je pense que l’hiver avec la soupe ça marche aussi lol.
Ce que je fais aussi c’est m’accorder une journée entre « de fête » ou je mange ce que je veux que ce soit bonbons, glace, burger, pizza… cette journée la me récompense en gros du sport que j’ai fait et d’avoir été « sage » pendant la semaine. 🍕🍔🍦

N’oubliez pas également quand vous commencez : de vous prendre en photo en sous-vêtements (ou en maillot de bain) de face, de côté, de dos. Tous les mois à la même date, à la même heure si possible, en étant a jeun, cela vous permettra de comparer les changements.
Car parfois la balance va stagner mais en comparant les photos vous allez voir que vous avez quand même dégonflé : c’est logique le muscle pèse plus lourd que le gras, donc vous pouvez très bien vous peser être au même poids et du coup sentir « triste » que vos efforts ne payent pas alors qu’en réalité vous vous êtes affiner parce que vous êtes musclés !

J’espère que cet article vous aidera et aura répondu aux questions que vous aviez en voyant mes stories.
N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article avec vos questions ou autres, j’y répondrai avec plaisir et cela permettra aux autres lecteurs de voir aussi nos échanges qui peut les aider également, plutôt qu’un message privé sur un réseau social 😊

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

:unicorn:  :happy:  :cool:  :inlove:  :tongue:  :kisskiss:  :wink:  :superhappy:  :angel:  :oops:  :lmfao:  :flirt:  :pain:  :crying:  :sad:  :shy:  :shocked:  :scared:  :devil:  :angry:  :alien:  :ghost:  :santa:  :monkeyhear:  :monkeysee:  :monkeyspeak:  :icecream:  :cake:  :candy:  :donut:  :coffee:  :chocolate:  :lollipop:  :burger:  :fries:  :egg:  :pizza:  :silverware:  :peach:  :banana:  :cherry:  :lemon:  :orange:  :apple:  :strawberry:  :watermelon:  :grape:  :pineapple:  :blingheart:  :truelove:  :movinghearts:  :doubleheart:  :blueheart:  :purpleheart:  :greenheart:  :yellowheart:  :heart:  :brokenheart:  :kiss:  :100:  :lips:  :lick:  :fire:  :bam:  :nice:  :good:  :victory:  :strong:  :preach:  :pray:  :whatever:  :hello:  :fistbump:  :dress:  :bikini:  :heels:  :lipstick:  :ring:  :diamond:  :crown:  :pants:  :bow:  :glasses:  :money:  :hat:  :balloon:  :gift:  :halloween:  :poop:  :skull:  :bomb:  :anchor:  :music:  :party:  :ole:  :haircut:  :nails:  :camera:  :video:  :gun:  :house:  :earth:  :france:  :uk:  :italy:  :germany:  :spain:  :twins:  :letter:  :snowman:  :plane:  :bike:  :kitty:  :dog:  :poodle:  :bunny:  :tiger:  :frog:  :snake:  :turtle:  :pig:  :panda:  :paws:  :whale:  :dolphin:  :rainbow:  :carousel:  :flower:  :hawaiianflower:  :rose:  :clover:  :palmtree:  :cactus:  :rain:  :wet:  :snowflake:  :sun:  :star:  :moon:  :seashell:  :christmas:  :cloud:  :rocket:  :sparkles:  :cameraflash:  :hotdog:  :spiderweb:  :shopping:  :reverse:  :raincloud:  :nerd:  :lion:  :bear: 
 

Un commentaire

  • alex

    Coucou =)
    merci pour cet article et d’avoir marqué ce que tu faisais à la salle et dans ton assiette !!

    ya pas de secret sport + bonne alimentation on fond :strawberry: :apple: :orange: :watermelon: :cherry: hihihi

    passe une bonne journée :unicorn:

Veuillez activer Javascript pour profiter de toutes les fonctionnalités de LazyKat.fr. Aide

lazykat snapchat

Ajoutez moi sur Snapchat en prenant en photo le fantôme depuis l'application Snapchat.

Fermer

En continuant de naviguer sur le site LazyKat.fr, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre experience. OK